Bergerac Cyrano

Rel. Publiques

Bulletins

Zone privée

Le Rotary Club Bergerac Cyrano a été fondé en 1991 par Maurice Bugat et Jean Pierre Durou, avec l'accord du gouverneur de l'époque François Audibert, regroupant une trentaine de membres de divers horizons professionnels, qui se réunissent hebdomadairement pour agir ensemble et pour le bien commun à divers niveaux.

Fidèle à la devise du Rotary « Servir d'abord », ses membres s'efforcent à travers une amitié nourrie d'actions en commun, d'apporter leur contribution aux besoins les plus concrets de notre temps, dans les domaines de l'éducation, de la santé et du social, aux niveaux locaux, nationaux et internationaux.

L'aide à la recherche médicale dans le domaine des maladies orphelines est l'un de ces axes, particulièrement envers la Sclérose Latérale Amyotrophique, dite maladie de Charcot, qui a touché et continue de toucher notamment en Aquitaine des personnes qui nous sont connues et dont l'espoir est soutenu par cette action.

Comité 2008-2009

Présidente : Lucette von Rothkirch

Vice-Président : Michel Marcillaud
Secrétaire : Jean-Pierre Joyeux
Secrétaire adjoint : G. de Bonfils
Trésorier : Christian Pellé
Trésorier superviseur : Yannick Manfé

Gouverneur 2008-2009
Bernard Lacaze

Siège :
Hôtel-Restaurant La Flambée
49 avenue Marceau Feyry
24100 BERGERAC
Tel. : 05.53.57.52.33

Les réunions ont lieu le Lundi de 19h30 à 20h30, au siège du club.
 Le Critère des 4 questions :
1. Est-ce conforme à la vérité?
2. Est-ce loyal de part et d'autre?
3. Est-ce susceptible de stimuler la bonne volonté réciproque et de créer des meilleures relations amicales?
4. Est-ce profitable à tous les intéressés?